Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 30 juillet 2007

Chope à choups


De tout jeunes gens attablés en terrasse d’un bar-à-bière ont descendu le contenu de cette petite citerne : intrigué, je me fais expliquer l’objet qui contient 2,5 litres , m’informent-ils, de ce breuvage.

J’ai l’œil, semble-t-il, pour repérer les « jeunesses sarkozistes » : me fiant à mon impression, je leur dis être en repérage pour l’université d’été du PS !
Leur réaction, dépourvue d’animosité, confirme ce que je pensais : ces ados sont visiblement en plein « état de grâce ».
Je n’étais pas d’humeur à une conversation politique et ils ont accueilli mon incursion avec des sourires en écartant toutes vélléités.
Ils confirment donc qu’il y a bien une jeunesse « de droite décomplexée » en plus grand nombre que je ne l’imaginais.
Je campe sur la position qui me fait trouver paradoxal d’être jeune et dans ce camp.
Comme ils me liront sans doute, puisqu’ils ont pris l’adresse de ce journal, je leur passe néanmoins un salut républicain et cordial.

Pour la photo, désolé : mon objectif fut étrangement attiré par la pompe à bière !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semblait bien qu'au milieu de cette conversation un peu décousue, oscillant entre notre festin et votre petit pull rose, il y avait eu un léger mal entendu. En effet, mise à par notre collègue (dont le verre est encore plein sur l'image) je ne pense pas qu'on puisse dire que nous somme unis à un quelconque mouvement populaire... bien au contraire ! Mais je comprends qu'il y ait eu confusion, entre notre camarade clamant haut et fort son soutient à notre président, et moi, qui n'avait plus l'esprit à ce genre de débat après mes quelques verres.
Je fais donc perde un peu de sens à cette article et j'en suis désolé car cette petite rencontre à été bien sympathique, et qui sait, peut être qu'on se reverra un jour autour d'une portion de jus de fruit "Leader Price"…

Silvano a dit…

Voilà une mise au point bien venue et ... rassurante.
Mon petit pull est fuschia (d'aucuns s'en sont déjà moqué !)mais c'est vrai qu'il eût pu être rose.
Merci d'avoir réagi,jeune "à droite" mais pas "de droite" .
Pas de problème pour le jus de fruit (le ED n'est pas mal non plus ... avec un trait de vodka !).