Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 2 mai 2007

Kamel Ouali et moi

Il est 23 heures ce mardi.
Epuisés, affamés, assoiffés, les oreilles encore sous le choc des bruits de foule et de la sono tonitruante du concert, après plus de cinq heures en station debout et une longue marche, nous nous attablons, Olivier Mag, Eric Mie, Geoffroy Salver et moi dans un restaurant sino-thaïlandais proche de l'hôtel de ville.
Olivier et moi n'avons pas quitté nos t'shirt rouges estampillés Royal.

Au beau milieu du repas, nous voyons débouler à notre table deux garçons en polos Lacoste dont l'un me dit vouloir s'informer sur "Charléty".
Je relate brièvement, trouvant l'intrusion quelque peu cavalière entre deux raviolis vapeur, mais "l'incrust'" se prolonge, le premier garçon prétendant être un adhérent (il insiste sur le terme) du PS, s'emmêlant quelque peu dans ses propos au point que l'un d'entre nous lui demande s'il soutient Sarkozy, ce à quoi il dit que non que son copain oui, que, quand même, "elle" ne fait pas le poids, que sa voix est "mal placée" et que je me rende compte que nous avons affaire, le concernant, à un Jospiniste déçu qui nous explique non sans aigreur que Ségolène a été désignée par les "adhérents à 20 €" etc.
Ce à quoi je rétorque que l'élection présidentielle, ce n'est pas la "Star Académie", m'attirant un regard foudroyant et agressif du deuxième larron, et une mine ahurie d'Olivier qui me fait face.
Le deuxième garçon donc, répète mes mots en ces termes :"Quoi ? quoi? c'est pas la Star Académie ?!".
Les garçons finissent par regagner leur table sur un "bonne soirée" de convenances.
Sitôt qu'ils ont disparu, Olivier me dit que "tout-de-même, tu aurais pu t'abstenir de cette attaque personnelle !".
Je m'interloque sous les "ne me dis pas que tu l'as pas reconnu" d'Olivier et Geoffroy : le deuxième garçon au regard courroucé n'est autre que Kamel Ouali, chorégraphe du télé-crochet de tf1 que je n'ai regardé qu'une fois, lors de la première saison.
Je connaissais donc le nom de cette "star", mais son visage ...
Bien élevé, je suis allé m'excuser d'un "veuillez me pardonner, je ne savais pas qui vous étiez" qui, s'il n'a vraisemblablement pas donné toute satisfaction, aura permis de clarifier.

"Nous n'avons pas été présentés."

Aucun commentaire: