Les études sociologiques sur la répartition par segments de l'électorat laissent apparaître que ce sont les plus riches de nos concitoyens et les plus de 60 ans (qui votent en nombre, "papy boom"
aidant) qui ont élu N.Sarkozy.
Toute la population restante, à savoir les actifs, place S.Royal largement en tête.
Le vieillissement de la population pose un gros problème aux partis de gauche dont le plus important, le Parti Socialiste.
Je veux pas être pessimiste, mais je sens qu'on en a pour longtemps.
Même si je désapprouve, faudra pas s'étonner que le recours à la "rue" et à des violences condamnables mais compréhensibles vu ce qui précède devienne monnaie courante.
Renforçant ainsi le sentiment d'insécurité et favorisant par là-même, que c'en est presque une lapalissade, la droitisation du gros de l'électorat.
Pour les législatives de juin, le PS devrait pouvoir conserver la quasi totalité de ses députés, tant le score de la candidate est élevé dans la plupart des circonscriptions de gauche, et même dans le Bordeaux de Juppé où elle arrive en tête.
Je persiste (et signe) à affirmer que M.Bayrou sera le grand cocu de cette période : ses députés l'ayant lâché, le béarnais sera, dans quelques jours, l'homme le plus seul du monde.
S'il s'était clairement prononcé, et rapidement, il n'en serait pas là.
Et nous non plus peut être...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire