Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 20 mai 2007

Dimanche férié


Premier dimanche totalement libre depuis des lustres : pas de cours, pas de théâtre...
Il y aura, bien sûr, "Arrêt sur image" à la télé et, vraisemblablement une sortie cinéma pour le "Zodiac" de Fincher dont on dit ça et là le plus grand bien.

Car, évidemment, il fait un temps de chien.


Flash-back : trois belles séances au Caveau avec des publics plus jeunes que la moyenne, malgré des demi-salles.
Certainement des provinciaux en goguette venus à Paris pour le pont de l'ascension.


Demain, j'anime, au Divan du Monde, une soirée ... électorale pour le lancement de la campagne du député PS sortant, Christophe Caresche.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire et ne sais dans quel état je vais trouver le piano de ce lieu qui accueille les spectacles les plus variés.
Après la première élection de Caresche, en 97, je l'avais invité à venir à l'Atelier Musical (qui fêtait la fin de sa première années scolaire) pour un pot.
Il avait pris le temps de venir et nous avions longuement discuté autour d'un kir et de quelques biscuits apéritifs.
J'avais découvert un "élu" motivé, curieux, impliqué.
Nous nous sommes rencontrés maintes fois depuis et j'ai noué des relations amicales avec ses deux assistants, Violaine et Jean-Philippe.
Le score de Ségolène ici devrait assurer la réélection de Christophe dont l'adversaire est une (jolie) femme sarkozyste qui répond au doux prénom de Jeanette.

Ah, tiens, voilà une piste !

Dommage que Lobo et Mie ne soient pas à Paris : je les aurais sollicité pour leur chanson sur le petit Nicolas.
Je vous dirai comment je m'en suis sorti.

Christophe Caresche : les autres photos disponibles montrent un "personnage officiel" en "homme politique responsable". Faisant partie de ceux que l'on appelle les "bébés Jospin", Caresche a été l'un des premiers soutiens de Ségolène. Les liens avec Lionel se sont quelque peu distendus depuis...



Aucun commentaire: