Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 24 octobre 2008

JFK et moi.

J.F Kahn (photo RTL)

Vers mes 25 ans je lisais assidument les "Nouvelles Littéraires" qui traitaient de littérature, bien sûr, mais aussi de cinéma et de politique.
Les articles de Jean-François Kahn faisaient particulièrement mon bonheur.
Je suivis par la suite le brillant journaliste sur les routes de l'éphémère "Autre Journal" puis sur celles, moins chaotiques" de "L'évènement du jeudi" et enfin de "Marianne" dont, même si on peut critiquer sa vision "modemiste" de la société, on reconnaîtra qu'il est l'hebdo le plus anti-sarkozyste de France et de Navarre.
M.Kahn est venu hier, pour la deuxième fois, assister au spectacle du Caveau de la République et je suis content de l'avoir vu (assis à deux pas de mon piano) se marrer comme un gamin tout au long de la soirée.
A l'entr'acte, nous avons parlé des "Nouvelles Littéraires" qui éveillent en lui, dit-il, de beaux souvenirs.
Mais nous n'avons pas évoqué sa présence sur la liste du "Modem" aux européennes à venir.
On se disputera quand on sera vraiment copains.

Aucun commentaire: