Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 5 février 2008

Ce journal...


Ayant du temps pour moi le mardi, j'ai parcouru cette gazette créée il y a presque un an, le 12 février 2007.
J'ai commis à ce jour 1051 billets dont certains, je l'avoue, ne méritent guère que l'on s'y attarde.
Le "blog", dans sa première période, était plus "intime" qu'aujourd'hui : on y voyait mon bol de café du matin et des articles de haute volée, comme celui-ci que je vous conseille, qui traitait de mon exaspération face au beurre "dur" servi dans certaines officines : clic.
J'ai beaucoup traité le cinéma, la musique (mes passions) et la politique.
Le premier jour, il y avait un article sur Ségolène Royal intitulé "Cette femme sera-t-elle notre avenir ?" : une once de scepticisme dans ce titre peut-être encore, mais je rentrais du premier meeting de campagne, impressionnant, à Villepinte, où la candidate faisait part de son programme.
Déjà, les flingueurs étaient en embuscade et l'on connait la suite.
Par la suite, j'ai cédé au "Sarko facho", sachant combien le bulldozer serait difficile à contourner et, pourquoi ne pas le dire avec le recul, ce que "notre" programme recelait d'imprécisions.
Depuis, hélas pour ce pays, nos craintes se sont avérées justifiées et il n'est pas de jour sans que l'incompétence du personnage et de ses équipes ne vienne les confirmer.
On vérifiera aussi par la même occasion, que la prétendue incompétence de sa rivale n'aurait pas eu les mêmes effets que la gestion catastrophique du pays en ces 9 derniers mois.
Je ne sais si mes tout premiers lecteurs me sont fidèles (les commentaires sont rares !), mais qu'ils sachent que ce sont leurs encouragements qui m'ont permis de poursuivre quasi-quotidiennement la rédaction de cette gazette.
Je dois aller sortir le beurre du frigo.
A demain.

3 commentaires:

Paul a dit…

je t'encourage à continuer, sinon je vais faire quoi moi le matin !

Silvano a dit…

Je n'ai pas l'intention d'arrêter, sinon je ferais quoi, moi, le matin ?

Paul a dit…

et n'arrêtes pas le soir non plus, sinon je ferais quoi moi, le soir !