Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 25 février 2008

Voeux pieux

Je suis heureux quand je peux écrire sur une actrice couverte de lauriers ou une œuvre musicale que j'ai appréciée.
Je vous assure que poster chaque jour sur les faits et gestes de celui que les français ont, hélas,placé au plus haut niveau de l'état commence à me fatiguer sérieusement : j'en suis réduit à insérer une chanson de Cloclo (à son meilleur, tout de même) pour permettre à ce journal de respirer !
Las, quotidiennement, la bête produit un nouvelle source d'indignation, telles, aujourd'hui, ces félicitations adressées à quatre "diacres" traditionnalistes ordonnées en la basilique St jean de Latran dont notre boulet est chanoine honoraire.
Lors de la cérémonie, le message de félicitations a été lu, avec la satisfaction qu'on imagine, par l'abbé Laguérie, vicaire de la fameuse église St Nicolas du Chardonnet, haut-lieu des catholiques intégristes parisiens.
Laguérie (un vrai "foi grasse") représente une France traditionaliste, ultra-réactionnaire, très proche du FN et des groupes d'extrême droite les plus nauséabonds.
Après les clins d'yeux à la secte scientologue puis à l'électorat juif, l'indigne revient à ses fondamentaux de campagne, à savoir d'infâmes concessions à l'électeur du Fn qui a permis les 37% du premier tour.
La barque élyséenne vogue ainsi, gouvernail ivre, sur des eaux de plus en plus saumâtres.
Quant à Fillon, parlons en : la "popularité" par défaut du premier ministre ne doit pas faire oublier que celui-ci met en œuvre, avec l'aide d'une camarilla de ministres-soudards, la politique néo-cons décidée plus haut.
Jamais président de "l'encore République" n'aura suscité autant de haine : j'aimerais qu'il en soit autrement mais chaque jour qui passe alimente animosité et défiance à l'égard de ce personnage inconséquent.

Aucun commentaire: