Mère attendit des années, jusqu'au moment de la retraite du paternel, avant que d'acquérir un lave-linge.
Auparavant, elle s'acharnait à faire tourner à longueur de temps une de ces petites machines portables de couleur bleue dont le tuyau d'évacuation en caoutchouc déversait ses eaux sales dans la baignoire, laquelle Calor succédait elle-même à une bonne vieille lessiveuse, appareil antédiluvien dans tous les sens du terme dont la plupart d'entre nous sans doute ne soupçonne même pas qu'un tel instrument pour ménagères-esclaves ait pu exister.
On reproduit sans doute les évènements antérieurs, car j'ai moi-même attendu l'âge mûr pour abandonner enfin brosses et gratounettes diverses : je proclame aujourd'hui que l'inventeur du lave-vaisselle est un génie !
Je ne cesse de m'émerveiller de l'éclat de mes verres et couverts à l'issue du cycle lavage-rinçage-séchage, emportant avec d'infinies précautions les assiettes encore chaudes vers leur placard de destination.
Finis les amoncellements de vaisselle sale dans l'évier et les relents des agapes de la veille à l'heure du petit déjeuner.
Que c'est bon de vieillir.
Quand on fréquente des "jeunes", faut avoir du Coca en permanence dans son frigo : le jeune disciple qui me rend visite à jour fixe doit pouvoir s'en abreuver jusqu'à plus soif.
La firme américaine a dû plancher longuement sur le sujet, sa bouteille plastique d'1,5 l, voire de 2 (!) nous permet de le vérifier qui, après ouverture, perd en deux ou trois jours quelques milliers de bulle, se rendant tout juste à soigner une éventuelle gastro-entérite, écrivè-je en touchant du bois.
Je viens donc de mettre dans la poubelle jaune -car je suis écologiste- 4 bouteilles à demi-entamées d'un liquide à tout jamais dégazé.
Je proteste donc énergiquement auprès du service consommateurs de Coca Cola Inc. : tous les clients de la firme ne sont pas des jeunes gens consommant un litre de coke par demi-journée !
S'ils ne revoient pas leur conditionnement, je les menacerai d'acheter dorénavant du Pepsi !
Bon allez, sans rancune :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire