Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 4 novembre 2007

Affinités électives.



Hier soir, remonté à la surface après une soirée électrique au Caveau, j'ai regardé la télé(sans)vision : c'est un fait assez rare pour que j'en fasse état, mais le samedi soir, je jette un œil de temps à autre sur l'émission très nocturne de Laurent Ruquier qui peut être intéressante selon qu'on y a invité Mireille Mathieu ou Michel Onfray.
J'y apprécie également le perfide Lemoine et le dévastateur Alévêque et ne remercierai jamais assez Ruquier d'avoir sorti ce dernier d'un quasi-anonymat.
J'aime aussi y détester Zemmour, chantre du libéralisme à tout crin, idéale cible de jeu de massacre de la grande foire médiatique.
Lequel Zemmour, hier soir, eut fort à faire avec Bernard-Henri Lévy, personnage brillantissime et redoutable bretteur de plateaux télé.
Voir le philosophe mondain (mais pas que : il y autre chose sous ce vernis) estoquer le talentueux, certes, chroniqueur du Figaro-à-son-Nico m'emplit d'une intense jubilation.

Mais le moment le plus jouissif de ce "talk show" fut celui où le joli, mais vide, Steevy Boulet déclara au philosophe qu'il kiffait (n'est-ce-pas ?) la compagne de ce dernier, la fort répandue médiatiquement Arielle Dombasle.
Laquelle, selon BHL, "kiffe" (re-n'est-ce-pas ?) tout autant l'inénarrable ex-choupinou du Loft.

Que cette immense chanteuse apprécie à ce point ce grand comédien et réciproquement, me semble d'une cohérence et d'une logique absolues.

Aucun commentaire: