Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 18 janvier 2008

De ci, de là...

Le responsable du courrier des lecteurs de Télérama se plaint du nombre de lettres qui parlent (je cite) du "petit N.".
Le diabolique manipulateur de médias que le peuple souverain a élu a lancé une machine qui est en train de lui revenir dans la gueule si l'on en croit les sondages, d'une part, et les conversations de rue, de bistrot, de files d'attente, de dîners-en-ville, de transports en commun, de queue chez le boucher ("eh la ! on fait pas de politique ici !) etc.
Les lecteurs les plus fidèles de cette gazette auront sans nul doute remarqué que les prénom et nom du personnage ne sont jamais intégralement clavés ici (ni le diminutif utilisé à la fois par partisans et opposants) : c'est toujours ça de pris et devrait vous permettre de diminuer d'autant la dose de Doliprane inhérente à l'écoute des divers media (sans "s", puisque, nèssepa, media est le pluriel de medium, c'était notre rubrique "les saviez-vous ?).

*

Georges Frêche, ancien Maire de Montpellier (ville avec laquelle j'ai quelques attaches) fait encore parler de lui, en proclamant qu'il veut faire installer dans cette ville une statue de... Lénine !
Ce à quoi Noël Mamère réagit en qualifiant le Georges de "schizophrène".
Moi, je dirais simplement "fada".

*
Benazir Bhutto, Cécilia Machin-Chose, Marie Antoinette (femme sans tête) et Ingrid Betancourt sont à l'honneur, si je puis dire, dans la dernière chronique de Pierre Marcelle, sous le titre "Beauté des femmes, affaires du monde".
Qu'attendez vous pour m'abandonner un instant et filer lire ce "No Smoking" ici et maintenant ?

*
Me nourrissant actuellement de la deuxième saison de "Prison Break", passionnante, même si les scénaristes (en grève) n'y vont pas du dos de la cuiller, j'enregistrerai néanmoins dès demain une série française (si !) diffusée sur France 3 (re-si !) à propos de laquelle tous ceux qui l'ont vu en avant-vision ("preview" disent-ils !) disent plus que du bien : ça s'appelle "Les oubliées" avec l'excellent Jacques Gamblin et il paraît qu'on peut en devenir "accro" !
Suffisamment rare pour qu'on s'y intéresse, non ?

*

Pour finir sur une note gaie, voire gay, le blog de Libé cocassement intitulé "Les 400 culs" (!) évoquait hier le Calendario Romano (calendrier romain) du photographe Piero Pazzi, sensible à la beauté masculine, qui chamboule les canons habituels du rétrograde Vatican en affichant, mois après mois de jeunes curés et séminaristes à damner un saint sensible !
On peut l'acheter ici :
clic
Promis, je le répèterai pas.

Le pape en prières : "Ave Maria"
Le jeune curé sensible, passant par là : "Ciao Benoît !".

Aucun commentaire: