Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 14 décembre 2007

Sondages (y'avait longtemps !)

Selon un sondage de mes deux, 52 % des "sondés" désapprouvent la visite de Kadhafilsdepute en France.
J'aurais espéré une unanimité, tant ma foi en l'homme est vivace que rien n'ébranle.
En revanche, 81 % des personnes interrogées affirment approuver la première déclaration (vous savez, le paillasson et tout et tout) de Rama Yade avant qu'une fessée n'ait fait changer d'avis cette dernière.
La cohérence de ces résultats ne manquera pas de titiller vos neurones.

Je ne suis pas loin de penser, comme Bedos dans le dernier Nouvel Obs', qu'avant de laisser les français entrer dans un isoloir, il faudrait leur faire passer un test d'instruction civique et instaurer une sorte de permis à points électoral.
Ainsi, combien d'électeurs connaissent le rôle et les attributions d'un débuté, d'un sénateur.
Savent-t-ils en outre, que n'importe quel excité (suivez mon regard) élu Président de la République a le pouvoir de déclencher le tir nucléaire ?
Je le disais il y a peu ici même : j'ai un peu les jetons en c'moment.

Aucun commentaire: