Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 29 décembre 2007

Non-film.

Perplexe ? Même pas !


Egaré par un avis positif argumenté sur un site fiable en général, j'ai loué une chose filmique que j'ai regardée hier soir en rentrant.
J'avais opté au départ pour "La splendeur des Amberson" de Welles, mais je me suis dit que "les chefs-d'œuvre d'antan, ça suffit, découvrons un chef-d'œuvre actuel".
Le public habituel d'Eric et Ramzy a, paraît-il, boudé "Steak" : j'en concluais donc que ce ne pouvait être totalement mauvais.
J'ai vu une chose qui est la négation même du "cinéma" : un truc qui lorgne vers (au choix) American Graffiti, Le camion (de Duras, mais sans faire exprès) ou le film en 8mm que votre grand oncle a tourné le jour de la "quille".
J'assistai, bovin, affalé, engloutissant une boîte entière de crackers Belin, à une accumulation de "riens" mis bout à bout, avec du vide autour.
Faire d'un "Steak" une "daube" relève peut-être de l'exploit artistique :
les spectateurs devraient être en droit de poursuivre les "auteurs" de cette ânerie qui les insulte gravement.

Sinon qui n'a rien à voir, je me dois de lire le livre d'Alain Badiou "De quoi Sarkozy est-il le nom ?" : http://www.reseaudesbahuts.lautre.net/article.php3?%20id_article=573

Aucun commentaire: