Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 18 décembre 2007

Parodie

Eric Mie m'a fait parvenir hier matin ce texte à chanter sur l'air de "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni.
N'ayant pas encore l'info au moment de la lecture, je me suis demandé quelle mouche l'avait piqué.
J'en goûte mieux la saveur aujourd'hui :

Nico dit que vos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses.
Il me dit que l'argent c'est pour la France d'en haut
D'la peau des sans-papiers il s'en fait des manteaux
Pourtant Kadhafi dit...

{Refrain:}
Que tu m'aimais encore,
Y'a Kadhafi qui dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?

On me dit que mon béguin se moque bien de vous
Qu'il ne vous donne rien et qu'il vous promet tout
Parait qu'le bonheur est à portée de main,
Pour tous les dictateurs, les nantis petits nains
Pourtant Kadhafi dit...

{au refrain}

Mais Kadhafi m'a dit que toujours tu m'aimais?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
J'entend encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Oui Kadhafi m'a dit...

Que tu m'aimais encore, me l'a t'on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serait ce possible alors ?


-Eric Mie-
Son blog.

1 commentaire:

Paul a dit…

Mie est à l'écriture ce que Raphaël fut à la peinture. Une sorte de génie