Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 14 décembre 2007

Accident du travail.

A un moment précis d'un sketch de Paul Adam, je fais un bond et me retrouve habituellement sur la rambarde qui est derrière le piano du Caveau de La République.
Un truc que j'ai fait au moins cent fois.
Paul ne comprenait pas pourquoi, à cet instant, la salle se bidonnait autant, vu qu'il me tourne le dos.
Hier soir, je lui raconte le gag dans la loge pour qu'il regarde discrètement ma super trouvaille de la mort qui tue.
Au moment fatidique, je fais mon salto arrière et passe... derrière la rambarde, me retrouvant les quatre fers en l'air sous l'oeil inquiet des spectateurs les plus proches qui m'ont vu atterrir sur le dos ; et j'ai vachement mal.
Je ne sais ce qui se passe dans la tête de Paul qui ne me voit plus.
Reprenant mes esprits, je réapparais, sourire forcé aux lèvres.
Ça m'apprendra à "faire le jeune", selon des termes que me décocha Jean-Claude Brialy un soir de "Voilà !".

Je suis couvert de bleus mais intact.

Aucun commentaire: