A ceux qui se sont enfoncés dans le crâne, se bardant de cette certitude, que "Libé" n'est plus un journal de gauche (?!), parce-que Joffrin, vois-tu (avant, c'était July et demain, même si c'était, je sais pas, moi, au hasard, n'importe qui), bref qui ont décidé une fois pour toutes qu'un journal "de gauche" ne devait être lu que par quelques gauchistes "vrais" (les adeptes d'une gauche réformiste de gouvernement étant des suppôts du grand capital), je conseillerai de lire les articles de la rubrique "rebonds" où, chaque jour, les différents courants de pensée, de la gauche pré-citée aux libertaires en passant par les "alternatifs" ont droit de cité, ce qui est courant, n'est-ce-pas (?) dans un journal qui pratique la "pensée unique" (J.F. Kahn quand tu nous tiens !).
Au sommaire aujourd'hui, outre l'excellent billet de P. Marcelle (voir ci-dessous), on lira un intéressant "Fadela, tu es zarma ministre de la banlieue" ; et si l'on veut bien remonter un peu dans les jours précédents un très bel article sur "les femmes victimes du terrorisme religieux".
Seul organe de presse quotidienne de grande diffusion résolument opposé au pouvoir actuel, Libé sauve chaque jour l'honneur du journalisme.
Le hic, pour certains, c'est qu'il a beaucoup de lecteurs : soyons marginaux et laissons se développer la politique du pire !
C'est un point de vue.
Rubrique Rebonds : clic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire