Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 31 octobre 2007

Un moineau d'Paris.

Savourant mon premier "caffè latte" réussi depuis que je possède la machine chère à Georges Clooney (c'est tout con pourtant : moitié "Roma" -et pas un autre-, moitié lait) j'observe les moineaux en colonie sur mon balcon, coupant Couperin pour écouter leur chant sous un beau soleil d'automne.
Le moineau fait partie éminente du paysage parisien : si vous allez prendre le thé par beau temps à la grande mosquée de Paris, les petits volatiles y sont en terrain conquis et viendront picorer sans vergogne les restes de pâtisseries sur votre table ; Robert Doisneau leur fit tenir le premier rôle dans nombre de ses photographies, et la chanteuse Edith Gassion préféra devenir piaf.
J'aime le moineau donc, mais n'irait pas jusqu'à mettre du vieux pain sur mon balcon, car ça attire aussi les pigeons.

Aucun commentaire: