Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 11 octobre 2007

Haro sur le cannabis !

Le gouvernement a décidé de durcir la loi réprimant l'usage du cannabis, annonçant une répression accrue : les 500.000 consommateurs quotidiens n'ont qu'à bien se tenir.
On peut être surpris de cette attitude nouvelle, alors que la dé pénalisation (prônée notamment par Kouchner !) était au cœur du débat il y a encore quelques mois.
Je suis, pour ma part, circonspect, ayant observé à quel point la consommation régulière de la substance peut mener à l'abrutissement des sujets les plus fragiles, j'en ai apprécié néanmoins les bienfaits en circonstances festives, ma nature m'inclinant cependant à une modération certaine.

Pour la détente, voyons les ravages de la plante vénéneuse sur ce pompier, intervenant pour éteindre un incendie dans une propriété où on la cultive illicitement :

Aucun commentaire: