Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 16 février 2009

Histoires d'humour.

L'affiche du spectacle de Gaspard Proust

Le Caveau était plein à craquer samedi, jour de la Saint Valentin.
J'ai fait chanter "Que je t'aime" au public.
La fête des fleuristes et bijoutiers ne m'inspire pas plus que ça.

Hier dimanche, en matinée, une petite vieille n'a cessé d'interpeller les artistes.
Notamment pour approuver les diatribes anti-majorité.
Elle a même évoqué le président de le République en des termes que je ne puis retranscrire.
Je suis d'ailleurs de plus en plus frappé par les réactions du public "âgé" : si le chef de l'état perd cet électorat, il a du souci à de faire.
Perrin, qui parlait toujours de "France profonde" "de droite" pour désigner cette partie du public, en est le premier surpris.
Le succès qu'il rencontre en lever de rideau (tâche ingrate s'il en est) avec ses saillies marquées du sceau de la provoc' est un signe qui ne trompe pas.
En soirée, de plus en plus de trentenaires qui font un triomphe aux chansons de Fromet et aux provocations subtiles de Gaspard Proust, humoriste classieux qui aime à se définir comme "libertaire bourgeois".
Jeudi ou vendredi dernier, je ne sais plus, les "djeun's", en nombre ce soir-là, l'ont ovationné lors des saluts.
Ajoutez à ça que les "piliers" Adam et Détroit cartonnent toujours autant et vous comprendrez que les spectateurs aient "la banane" en remontant à la surface.

Du départ récent d'une supposée "tête d'affiche", le public ne semble pas s'être aperçu.
Comme quoi, rien n'est jamais éternel dans nos métiers.
A méditer.

Quant à Marco, il nous rejoint bientôt :

Aucun commentaire: