Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 19 février 2009

Entre potes à L'Entrepôt


C'était bien : il y avait des filles qui chantaient les chansons de Frédéric...

Hier soir, le tout-Paris qui compte (j'y étais, ainsi que Paul Adam et son épouse ainsi que Gilles Détroit, c'est dire !) se pressait à l'Entrepôt pour le concert de Fred Fromet.
Je n'insisterai pas trop sur la performance du chanteur : vous savez que je suis devenu un fan inconditionnel ou presque de ses couplets vengeurs et drôles néanmoins (voir les deux ou trois billets à lui consacrés rubrique spectacle, musiques, humour...).

La découverte de ce lieu, que je ne connaissais que dans sa fonction "cinéma", m'a enchanté.
Tout est dans l'utilisation du vaste espace qui permet la polyvalence : outre les cinoches, il y a une galerie pour les expos, un "bar à concerts" avec une petite scène, un restaurant en 2 salles prolongé, quand il fait meilleur, d'une terrasse-jardin.
Après le concert, nous avons dîné au resto.
Bonne pioche : le "bourguignon" était excellent, les prix sages, le service sympathique et l'ambiance d'après-spectacle permettait de converser sans vociférer.

Devenu casanier ces derniers temps, j'ai apprécié ce lieu dont le seul défaut est d'être si éloigné de ma plaine de Montmartre : 35 minutes de métro, correspondances comprises, vous rendez vous compte ?
Que ne fait-on pas pour soutenir les vrais talents !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois précédente, sur scène, moi aussi j'avais dit "entre potes à l'Entrepôt", et je me suis fait gentiment siffler ;-) Oh, ça va, je blague. C'est un joli jeu de mots. D'ailleurs, mon très cher Sylvian, il ne t'aura pas échappé que je m'inspire de tes réflexions pour les resservir en public.
Merci infiniment d'avoir été là (même si je resterai toujours mort de trouille à l'idée de vous décevoir). Merci pour tout, j'en suis sincèrement très touché.
FF.

Silvano a dit…

J'aurais pu écrire aussi : Antre de potes : L'Entrepôt.
Ou, mieux : Entre 2 potes à l'Entrepôt.