Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 10 février 2009

Diverses avariées (ou pas)

La très jolie Rama Yade est la personnalité politique préférée des français selon le "baromètre" du Point (un hebdomadaire).
Hormis sa jolie frimousse exhibée sur les plateaux télé pour porter la parole présidentielle, cette avenante personne est, paraît-il, secrétaire d'état.
Mais de quoi ?

Rose(fuschia)lyne Bachelot déclare : "L'hôpital a besoin de moyens".
Ma Roro, je te signale que ton Nini a dit exactement le contraire lors de ses voeux aux professions de santé.
Peut-être a-t-il changé d'avis depuis.
C'est son genre ?

Dans le Nouvel Obs' paru jeudi dernier, une courageuse journaliste relate le spectacle de Dieudonné à la Main d'Or où elle a été dépêchée par sa rédaction.
Je veux pas vous gâcher d'avance le déjeuner et m'abstiendrai de vous le raconter par le détail.
Mais ça fait froid dans le dos.
Et encore, je suis pas juif.

Je me demande comment certains immeubles parisiens tiennent encore debout ; pas à cause des "tempêtes", non, mais sous les coups de marteaux, masses et outils divers, tant les appartements sont soumis à des réaménagements et rénovations incessants.
L'appartement au dessus du mien, par exemple, est en travaux perpétuels : j'écris ma gazette du jour casque vissé sur les oreilles (les variations "Diabelli" de Beethoven, là, maintenant).
Ailleurs, dans le même immeuble, c'est la seule occupation d'un proprio : "tiens, et si je mettais la salle de bains à la place de la cuisine et vice versa" ou "non, la cuisine, je vais en faire un salon et je vais mettre les wc à la place du dressing".
Et dire que je panique quand je dois aller chercher un truc chez Casto, l'expression de mes desiderata au vendeur qui connait tout me paralysant d'avance.

Bref, avant que le ciel ne me tombe sur la tête, je vais écrire un grand roman d'espionnage.
Peut-être n'aurai-je que le temps d'en écrire le titre.
D'ailleurs je l'ai trouvé ce matin au saut du lit : Taupes in Hambourg.
Commencer la journée en se faisant rigoler, c'est déjà ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime quand tu chroniques comme ça.
Taupes in Hambourg, pas mieux !!!
Amitiés.
François.