Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 25 juin 2008

De notre correspondant :

Montmartre-Matin du 24/06/2008
De notre correspondant Alain Gromanontropo.

Après les auditions qui ont conclu "fortissimo" l'année scolaire à l'Atelier Musical, école de musique très fréquentée de notre arrondissement, le directeur, M. Flavian Codene, avait convié ce lundi son équipe de professeurs à des agapes nocturnes dans un restaurant de l'avenue Trudaine connu pour sa cuisine exotique, très fine néanmoins.
En début d'un repas où l'ambiance devait monter "en crescendo" jusqu'au point d'orgue final, M. Coudain prononçait un discours d'une haute portée philosophique que d'aucuns garderont en mémoire*.
La sympathique équipe de l'Atelier Musical entre deux "nan" au fromage et autres curiosités gastronomiques, évoquait avec émotion cette année passée au service de la musique.
Au fur et à "mesure" de l'évolution de cette soirée festive, les réserves observées à son tout début finissaient par sauter : l'imitation de Claude François par Serge Barieri accompagné de M. Chaurand, professeur de guitare et de M. Cuny, déguisés en affriolantes "claudettes" et l'interprétation de "Allumez le feu" par une Brigitte Mazères toute de cuir vêtue vinrent semer force sourires sur les visages surpris tout d'abord puis franchement hilares.
La surprise vint de la secrétaire, Madame Mazurkiewiez, lorsqu'un piano de concert de la maison Labrousse porté par trois gladiateurs aux corps huilés spécialement recrutés dans le "marais" fut disposé afin de lui permettre d'interpréter la grande Polonaise "héroïque" de F. Chopin pendant qu'Hanièle Harrison en costume folklorique se livrait à un jet de verres qui amusait la foule des riverains massée aux balcons de la paisible avenue.
Aucun "bémol" ne vint assombrir ces festivités, à l'exception d'un moment de tristesse où Madame Cheminade, submergée par l'émotion, interprétait la "habanera" du "Carmen" de Bizet à l'intention de M. Sanchez appelé à d'autres responsabilités en sa terre natale.
Le nouveau professeur de piano, Monsieur Lemercier, très surpris par la fameuse "ambiance atelier" annonçait que, enfin, finalement, il allait réfléchir, mais qu'il aurait peut-être des problèmes d'horaires à la rentrée, qu'on verrait, tout ça.
Votre serviteur, appelé sur les lieux d'un grave incendie de poubelle dans l'arrondissement vers 3 heures du matin, ne peut malheureusement relater ici la totalité de cette manifestation qui devait se poursuivre en des lieux inavouables que nos lecteurs n'ont pas à connaitre.
A.G
* Verbatim : "Vous avez été super, je vous aime, bon, c'est pas tout ça, à boire et bon appétit !"


Le nouveau professeur de piano, M. Lemercier, déjà conquis par l'ambiance "atelier" !

Oui, ce sont des enseignantes !

M. Koudaine, directeur aux côtés de Mme Harrison, en réflexion et de Mme Cheminade, amoureuse (comme on la comprend !).
Une partie de cette bien joyeuse tablée.

Les professeurs de guitare parlent pédagogie.

M. le Directeur des études et M. Cuny, solennels.
Le Directeur du conservatoire voisin (à g.), venu assister aux (d)ébats.
Mlle Lantenois s'esclaffant aux propos du jeune M. Hochart, pianiste talentueux.


Aucun commentaire: