Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 28 juin 2007

Gala socialo au Caveau

Hier soir, Christophe Caresche avait invité les militants du 18ème arrdt. au Caveau de la République pour une soirée exceptionnelle de "remerciements".
En ces temps troublés pour le PS, le député et adjoint au Maire de Paris a voulu un rendez-vous "différent" avec ses soutiens.
Dans son "speech" en prologue, il a eu la gentillesse de parler de notre "amitié" et, surtout, de faire référence à l'Atelier Musical dont il a souligné l'importance dans le quartier.
Il eut aussi le bon goût de faire court et de laisser le champ libre au spectacle : malgré l'absence de Gustave Parking, souffrant, la représentation a été un énorme succès.
Perrin fut à son meilleur, Détroit, excellent, égal à lui-même, et Paul Adam a su, en virtuose, tirer parti de l'arrivée impromptue de Daniel Vaillant.
L'ancien Ministre de l'Intérieur s'est visiblement "éclaté" tout au long du spectacle et, tout guilleret, nous a félicités à l'issue de celui-ci.
Le mot de la fin revient à une militante qui m'a dit : "c'est pas souvent qu'on a l'occasion de rire tous ensemble" !
Par les temps qui courent, c'est sûr.

J'aurais aimé la présence sur scène de Lobo et Mie qui auraient fait un triomphe.
Les gars, vous vous installez quand à Paris ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sylvian, nos valises sont prêtes on cherche à acheter un 90 m2 pas loin de la place de la rep. On a un budget de 423 euros. Mais, à Noël, notre Mémé nous fera un chèque, ou alors elle va peut-être mourir(là, vu l'héritage, le budget triplera !!:)
Bibise chopinesque.
Félix