Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 24 juin 2007

Tic tac tuc tuc, tuc à toute heure


Je constate avec ravissement que les "Tuc" ont à nouveau la côte : sur youtube ou dailymotion on peut trouver des vidéos de concours d'ingurgitation de ces précieux cracker's.
Le slogan en titre de cet article hautement inutile a ponctué les tranches horaires des radios périphériques dans les années 70, quand j'attendais, notamment, l'émission de Frank Lipsick sur RMC où l'on n'écoutait pas que de la variété française.
C'est là que je découvris, par exemple, la "Bohemian rapsody" de "Queen", un "must" pour moi, à l'époque, ou le "Music" de John Miles dont je joue encore des extraits au Caveau.
Ce sont des copains qui ont rapporté des Tuc pour l'apéritif dernièrement : la vue du petit paquet jaune a fait jaillir mille réminiscences, car les petits biscuits tout en sel (c'est diététique au plus haut point !) étaient à l'époque sur toutes les tables basses.
Aujourd'hui, il existe une version "sésame" : ne doutons pas que le nouvel engouement pour ce produit fera germer quelques idées dans le cerveau de nos experts ès marketing et qu'ainsi, hélas, le Tuc perdra sa qualité première : un rectangle de sel avec un peu de farine cuite.

Aucun commentaire: