Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 21 juin 2007

Roublard

C'est le titre de l'édito de Joffrin dans le "Libération" du jour, qualifiant le discours de Sarkozy interviewé par PPDA et Claire Chazal ( visiblement obsédés par la crainte de sombrer dans la flagornerie) hier soir sur la chaîne Bouygues.
Bon titre qui pourrait finalement se suffire à lui-même : c'est exactement ce que je pensais en écoutant le Président s'expliquer (mal, mais avec quel brio tout en vulgarité maîtrisée !) sur la TVA "sociale" ou la "franchise" sur les soins médicaux.
Roublard, oui, le bonhomme, ce qui, apparemment, fait plaisir à nos compatriotes, toujours prêts à pourfendre le "tous pourris" tout en réélisant des Balkany et consorts...
Funambule de talent, expert ès communication, Sarko tente de prolonger un état de grâce déjà fragilisé et dont il aimerait qu'il durât 5 ans, obsédé qu'il doît être déjà, par sa réélection.
Cet homme ressemble à la France de la "Star'ac" et de la "Secret story" (ces titres !)à venir, à celle qui se délecte des "papiers"(cul) de Voici et Closer, avoue, il sait combien ça paye, coco, qu'il n'est pas un "intellectuel", dit qu'il fera ce pour quoi il fut élu (ignorant que beaucoup ne savaient pourquoi ils l'avaient élu, la preuve ayant été donnée dimanche !)affirme sa "droititude décomplexée" tout en "ouvrant" son gouvernement à des socialistes en rupture de ban :
haute voltige assurément, roublardise en mode de gouvernance.
C'est ça, oui, roublard !

Aucun commentaire: