Il est une évidence que le temps du tout-voiture est révolu dans nos grandes villes.
L'écologie ayant intégré, du moins ils le disent, les programmes de tous les partis, on s'étonnera des ricanements (de droite évidemment, puisque le Maire est de gauche !) qui accompagnent la mise en place du système de "vélos en libre-service" dans les rues de Paris dont je serai, le 15 juillet, l'un des premiers utilisateurs.
A contresens de l'histoire, il est curieux de constater que le syndic de mon immeuble interdit formellement le stationnement des vélos dans la cour !
Ils estiment sans doute que cela ferait tâche à côté des magnifiques conteneurs à déchets entreposés en ces lieux...
Si donc, comme de plus en plus de parisiens, je désirais acheter une bicyclette pour circuler en ville, je devrais trouver une place de parking à un prix évidemment dissuasif.
J'en déduis que l'assemblée des copropriétaires de mon immeuble est favorable, en 2007, au tout-voiture, source d'hystéries collectives diverses et de pollution en tous genres.
C'est la même assemblée qui rejette, depuis des années, la mise en place d'un ascenseur et ce n'est pas parce que j'habite un étage élevé que je dis ça...
Ces gens sont vachement modernes, non ?
Pour comprendre comment fonctionnera le "vélos en libre-service" parisien, je vous renvoie à un article enfin clair sur la question publié récemment dans Libération.
Les "réactions" à l'article sont très intéressantes et parfois cocasses.
Ce système, décrié à ses débuts, comme toute nouveauté dans notre pays progressiste, fait maintenant l'unanimité dans les villes où il a été implanté, notamment à Lyon.
Ces Maires socialistes sont vraiment des salauds.
"En roue libre dans les rues de Paname" :
http://www.liberation.fr/vous/260951.FR.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire