Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 31 mai 2008

Claude

Ce matin là j'avais fendu le cordon de sécurité et m'assis au fond de Notre Dame non loin de la boutique de souvenirs où l'on vend des gadgets pour tes sketches, Paulo.
On chanta "des mots", "autour de minuit" et Toulouse, bien sûr, à la fin, avant que le cercueil contenant notre cher petit taureau ne traverse la nef sous les applaudissements.
Dehors, aussi, la foule en larmes applaudissait.
Je regardai le fourgon couvert de fleurs blanches filer à travers la rue, à gauche de la cathédrale, franchir la Seine pour rejoindre la Garonne.
Je saluai de la main et lui dis "au revoir".
Je n'oublierai pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'aurais pu m'acheter une connerie, genre un grand cierge et du beurre de missel...
pour l'offrir à l'abbé laguerrie