Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 19 novembre 2010

Un cadeau au Caveau

Je grommelais intérieurement hier soir, ce qui est complètement idiot, d'ailleurs, car le grommellement est, par définition, parfaitement inaudible.
J'aurais donc pu grommeler extérieurement en toute tranquillité.
C'est toujours quand on reçoit au théâtre la visite de quelqu'un qu'on aime que le public est mou-mou.
Jeudi de la semaine dernière, c'était exactement le contraire : déjà, il y avait plus de monde; on avait ouvert les rideaux qui cloisonnent la salle; le public était des plus chaleureux.
Non, hier, c'était plutôt "je rirote".
Heureusement, en présence lumineuse, il y avait Chantal Lauby, son sourire et sa simplicité.
C'étaient des retrouvailles comme si on s'était quitté la veille.
Oh, bien sûr, nous nous sommes assagis du mieux possible, sans céder, l'un et l'autre, à l'embourgeoisement.
Dîner en tête à tête, nems, vapeurs, bière chinoise, souvenirs de frasques d'antan, regards quelquefois caustiques sur le présent, les médias, la télé bien sûr...
Et moi, tellement touché par tant d'amour maternel, j'ai écouté "Apprends-moi" de Superbus (si !).
Et alors ? Je suis jeune !

Apprends-moi :clic

Aucun commentaire: