Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 7 janvier 2010

Robert Camut

Crise de rire en solo, hier soir, en voyant, au générique du "Camus" de Laurent Jaoui mon nom transformé en "Sylvain Coudel".
Si le prénom que je porte est un peu atypique (j'ai eu droit de tous temps à Sylvain, mais aussi à Florian, Flavian ou même Vivian !), le patronyme Coudène est assez répandu, notamment dans l'Ardèche d'origine où ses porteurs sont pléthoriques.
Ce qui ne m'empêche pas de m'entendre appeler au téléphone Monsieur Cou-de-nez par les démarcheurs publicitaires appelant, il est vrai, d'une région quelque peu éloignée de l'hexagone.

Cela dit, le film était une réussite, évitant l'hagiographie, nous aidant à mieux comprendre le personnage.
Sans aucune complaisance, j'y ai relevé la prestation admirable d'Anouk Grinberg en épouse de l'écrivain, un rôle difficile servi par une comédienne exceptionnelle.

Aucun commentaire: