Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 25 janvier 2010

Bal(h)ivernes

C'est une clameur qui monte de la rue et rompt ce silence de  dimanche soir qui fait habituellement du quartier un "no mans land".
Je n'aurai compris que ce matin par la radio : hier, l'Algérie a battu la Côte d'Ivoire.
C'était un match de football, faut-il le préciser ?



Gaspard Proust joue son "Sous-développé affectif" à la Cie du Café Théâtre de Nantes depuis le 19 janvier et jusqu'au 30 de ce même mois.
Il est tout surpris de faire le plein à chaque séance au point d'avoir dû "doubler" l'autre soir pour satisfaire la demande.
La rumeur enfle autour de l'humoriste que certains vont porter au pinacle et que d'autres vont haïr tant la corrosion de ses saillies verbales est de nature à déranger les esprits les plus frileux.
A partir du 6 février, Gaspard affrontera (c'est le cas de l'écrire) le public parisien au Studio des Champs-Elysées, salle de prestige de l'avenue Montaigne où l'on donne habituellement des spectacles plus conventionnels.
On ira.



Ce soir lundi, révolution sur la chaîne Bouygues : Notre Révéré Président occupe la lucarne ; tout d'abord le journal où il répondra aux questions acérées de la pasionaria gauchiste Laurence Ferrari avant de participer à une émission-débat animée par le cruel Jean-Pierre Pernaud en présence d'un "panel" de téléspectateurs... de Tf1.
Guillon a fait sur ce thème une chronique ce matin qui valait son pesant de sarcasmes.
On n'ira pas.

On connait les nommés pour les "César" : comme attendu ce sont les films "Un prophète" et "Welcome" qui émergent de la liste des sélectionnés.
Il n'est guère prophétique de prévoir que c'est le film de Jacques Audiard, le réalisateur de "De battre mon coeur s'est arrêté", qui devrait remporter les plus hautes récompenses.


Niels Arestrup I Tahar Rahim
"Un prophète"

Aucun commentaire: