Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 11 juin 2009

Dany, Eva, José et les autres...

"Dany le rouge" en 1968, face à l'ordre.

Dans le Nouvel Obs' qui sort ce jour, l'excelllllllllllent Jacques Julliard défraie la chronique en écrivant pourquoi il a voté Europe Ecologie dimanche dernier.
Monsieur Julliard, depuis nombre d'années, fait l'unanimité dans ce que l'on appelle les "milieux de la gauche de progrès" de par sa hauteur de vue et son intégrité.
Je ne le connais pas, mais je suis tout de même rassuré à la lecture de sa chronique : ses arguments sont les mêmes que ceux qui m'ont poussé, dimanche, à "trahir" mon vote habituel (depuis 1974 !) et à glisser un bulletin dans l'urne pour ceux qui me semblaient mieux à même de défendre mes convictions européennes.

Maintenant, y'a quand même une question qui me brûle les lèvres et que j'aurai l'outrecuidance de poser ici :
la "dinde", là, la "madone du Poitou", la "cruche", mais si, vous savez, celle qui met une tunique indienne sur son pantalon dans un Zénith (comble, d'ailleurs), et dit "fraternité" (ouh que c'est nul !), l'ex-candidate qui n'a fait que 47% (alors que Jospin, lui, n'est-ce-pas...) en 2007, celle-là, quoi, si elle avait été élue patronne du PS à la place de Martine et donc, si, en tant que telle, elle avait mené la campagne des européennes, elle que Dany aime bien paraît-il, pensez-vous qu'elle aurait fait 16% ?

Dites, le PS, vos talents réels, vous allez continuer longtemps à les baillonner ?

1 commentaire:

Alex a dit…

Oui, ça fait réfléchir.
Les médias nous ont vendu Ségolène, puis l'ont dénigrée.
Question de "modes".
Quant à votre vote, comme je vous comprends !