Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 23 juillet 2008

Retour dans mes terres

De retour à Paris où la chaleur m'a attendu pour se manifester.
J'étais parti là-bas :

Ma premières expérience positive (fouinez dans cette gazette jusqu'en juillet 2007) m'a incité à retourner sur les lieux où j'ai passé un excellent séjour, merci, dont trois jours "chez l'habitant" où je me suis tanné le cuir dans un cadre très "jardin de curé" entre chats et oiseaux.
Il y eut notamment un dimanche hors du temps en repas "de famille" bien arrosé et sieste dominicale prolongée sous un soleil brûlant faussement adouci par un vent marin en trompe l'oeil.
La Rochelle bénéficie d'une qualité de vie que j'ai déjà vantée donc, l'an dernier : vacanciers presque friqués mais sans ostentation, familles à vélo en files indiennes, adolescents s'enivrant le soir sur la promenade à l'abri des adultes (c'est donc vrai que notre jeunesse se saoule à tout va !), ambiance "écolo" (les premiers vélos en libre-service ont fait leur apparition ici il y a plus de trente ans !), ambiance "clean", reposante, idéale pour parisiens stressés, prix presque sages en cette période de surcoût de la vie, bref, je conseille...

Aucun commentaire: