Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 26 avril 2008

Cuca Cula toujours à la pointe

La firme Cuca Cula (j'en déforme le nom pour ne pas leur faire de pub) est toujours à la pointe du progrès technologique.
Vous buvez du Cica Cila et vous êtes un actif, vous bougez, quoi : à roller, à Vélib', à Converse (chaussures qui puent), vous ne tenez pas en place.
Vous êtes donc un jeune.
Et la firme vous observe, vous sonde, vous épie, se préoccupe de votre bien-être et surtout de ce qui pourrait vous faire diminuer votre consommation quotidienne de la célèbre boisson de sucre et de gaz dont le secret de fabrication, tout ça...
L'œil de la firme qui est partout t' a vu, jeune vachement actif, l'autre jour dévalant les escaliers du lycée en hurlant le dernier tube du duo Madonna/Justin Timberlake, la main enserrant la précieuse canette.
Mais voilà, jeune exubérant sortant d'une session de Tektonik endiablée, tu avais, c'est bien normal quand on se dépense, hein, les mains moites (et les pieds schlinguant, mais ça, c'est les Converse) et, patatras, comme dirait la comtesse de Ségur (7ème arrdt.), le flacon d'allégresse soudain te glissa des mains, faisant un joli "rolling-rolling" (mais pas Stone) jusqu'au bas des marches, les arrosant de liquide sucré que, après, ça pègue et ça s'accroche à la semelle des Converse que tout le monde a en ce moment.
Et là, les ingénieurs de la firme se sont réunis, se repassant inlassablement (en tibétain, inLhassablement) les images recueillies par Big Brother.
Ils ont creusé leurs méninges tant et si bien qu'en sortit l'Idée du siècle : pour toi, jeune qui bouge, Caca Cala a inventé la bouteille en plastique incassable Grip & Go à préhension anti-dérapante, oui !
Voui, Grip & Go, car, ô bougeur, il fallait que tu puisses agripper le récipient tout en te disant "allez, vas-y !" qui, en anglais, tout le monde le sait se dit "go !'

Mais je viens de faire une découverte qui risque de faire des remous au pays des boissons gazeuses.
Cica Cila risque un énorme procès, car figurez-vous, qu'il existe un produit dûment déposé dénommé Grip & Go.
Et qui s'adresse aux vieux qui ne bougent pas.
Si !
Et toc, le voilà :

La dame monte son escalier (à l'inverse du jeune, précédemment, vous suivez ?) avec son Grip & Go à la main, lequel objet est, selon la pub, un assistant personnel de mobilité !*
Encore plus forts que les savants fous de Ceca Cela, ceux-là viennent d'inventer... la canne !

Bonne nuit.

* Je n'invente rien, c'est .

Aucun commentaire: