Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 13 mars 2008

"Je vous prends au sérieux, Madame de panafieu !"


Elle pense avoir trouvé le truc, Françoise : ne jamais regarder en face l'adversaire et afficher un sourire "émail diamant" permanent.
Face aux arguments imparables du Maire de Paris, qui lui glisse au passage que ses chiffres à lui proviennent de la Préfecture de Police qu'on ne peut soupçonner de mansuétude envers la majorité de gauche du conseil de Paris, la candidate, qui sait la partie perdue, joue son va-tout, énumérant une série de mensonges flagrants au point que, connaissant notre Bertrand, je me demande un instant s'il ne va pas exploser.
On sent bien que B.Delanoë bouillonne intérieurement, maudissant ce débat à la con arbitré par une journaliste-animatrice dont la seule préoccupation réside dans le temps de parole de chacun.
Ainsi, chaque thème important est survolé car la trotteuse fait loi.
De cet échange auquel le Maire, cet homme pressé, s'ennuie de sacrifier, on se lasse rapidement, éteignant le téléviseur, vaguement écœuré par la morgue et l'impolitesse de cette mijaurée qui prétend diriger la capitale avec une "équipe" qui ramènerait aux errements de la triste période Chirac-Tibéri.
Valises sous les yeux, teint terreux, Bertrand, lui, est ailleurs : il bosse, lui.

On me dit que, sur les ondes, le débat Gaudin/Guérini fut autrement amusant. Une sorte de duel Panisse/César que je regrette ne de pas avoir entendu, ayant affaire, hier soir, à des comiques vraiment drôles !

Aucun commentaire: