Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 29 mars 2008

Heure brouillée

Ce samedi, il y a neuf chances sur dix pour que nous entendions ce type de propos.
X : - Bon, alors, on avance ou on recule ?
Y : - Pff, c'est pas compliqué à deux heures, y s'ra trois heures !
Z : - Bon alors, demain, au Caveau, on vient en fait à deux heures et demie d'aujourd'hui, quoi.
X : - Ah, ok, j'ai compris : moi, j'avance tout de suite ma montre, comme ça je suis tranquille.
Y : - Mais, non, abruti, sinon tu vas poireauter une heure avant la représentation de cet après-midi.
Etc.

Ça fait quasiment 35 ans que ce système existe qu'on a toujours pas intégré : on est vraiment tous des buses !

Imparable pour être compris : dites simplement qu'on perd une heure de sommeil tonight.

Bon week-end.
Moins une heure ?

Aucun commentaire: