Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 28 août 2007

Un peu de tout.

Un ami jusqu'à présent peu politisé me disait, dimanche, combien les actes d'allégeance de Nick Sark à la famille Bush le mettaient en colère, lui qui avait longuement séjourné aux Etats-Unis.
La remarque de Villepin, hier soir sur tf1 (si, j'ai regardé!), concernant la virée calamiteuse de Kouchner en Irak, apporte de l'eau au moulin de ceux que l'américanophilie affichée du nouveau régime fait sortir de leurs gonds.
Faudra pas s'étonner si cette soumission affichée déclenche chez nous des réactions... explosives, et ce ne sont pas les explications redondantes du "french doctor" qui sont faites pour nous rassurer.
Le magazine d'actualités "Marianne", qui n'est pas ma tasse de thé à l'orange-modem, avait mis l'accent, avant le deuxième tour, sur cette promiscuité en titrant (de mémoire approximative) que la France ne pouvait élire ce que l'Amérique du Nord était en train de rejeter violemment.
Eh bien, si, on (ils !) l'a (l'ont) fait.

*

Le futur (ou pas ?) repris de justice Villepin, hier, a critiqué à maintes reprises, en termes peu diplomatiques, la frénésie présidentielle permanente, disant peu ou prou que si elle ne s'accompagnait pas rapidement de résultats, elle se dégonflerait comme la baudruche qu'elle est.
Mais pour l'heure les français semblent dupes selon les sondages.
Demain matin, ils paieront le beurre 8% plus cher, magnifique illustration de l'adage "beurre et argent du beurre".
Dans la foulée ce sont le pain et autres produits de première nécessité qui vont augmenter répercutant des hausses qui, pourtant, furent anticipées par nos aimables boulangers il y a des mois : même tf1 le dit !

*

Ecoutant matitunalement France Inter, j'entends une journaliste nous parler des quadras-quinquas du PS en des termes violents qu'un éditorialiste du Figaro ne renierait pas.
Ca m'inquiète.

*

Jetez un coup d'oeil par là, c'est vachement bien : http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=687



Aucun commentaire: