Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 26 août 2007

La vie est dure, parfois.

Encore ensommeillé, j'entends hier matin à la radio que Raymond Burr est mort.
J'étais persuadé que l'acteur principal de la série "L'homme de fer" était décédé il y a une quinzaine d'années.


En Allemagne, un groupe de militants de NPD ont pourchassé puis roué de coups des commerçants indiens acculés au fond d'une pizzeria sans que les badauds présents sur les lieux n'interviennent.
Madame Merkel n'est pas chaude pour interdire le parti néo-nazi comme beaucoup la pressent de le faire.

*

Ca n'a sans doute rien à voir : en France, on veut mettre les malades, les fous, dans des hôpitaux-prisons.
Ce n'est pas, bien entendu, pour surfer démagogiquement sur une vague d'indignation soulevée par un ignoble fait divers.
En d'autres temps, on avait trouvé, outre-Rhin, d'autres moyens pour débarrasser la société des malades, fous, et déviants divers avant d'élargir le rayon d'action avec le concours des Papon et autres inspirateurs de Gollnisch.
Des "hommes de fer", quoi, réhabilités par un ancien premier ministre dont, de Rocard à Fillon (Millon ?), on vante le "sens de l'état".

*

Des "meilleurs économistes de France" qui vous laissent une inflation à près de 16%, on en redemande !

*


Contrairement à ce que prétendit Gainsbourg, le sucre d'orge ne coule pas dans la gorge : cette friandise, autrefois fort prisée à la Cour des rois de France, a la consistance d'un caillou.
Rapporté de Moret s/ Loing vendredi, l'échantillon servira à édulcorer le café (pour ceux qui n'aiment pas le café et le sucrent!) d'originale façon (fig.4).


Je vous entends ricaner : essayez donc de prendre une photo d'un main quand, de l'autre, vous devez exercer un mouvement circulaire sans envoyer à dache une tasse de café brûlant qui ne demande qu'à valdinguer.
(c)David Hamilton 2007

*

Scoop !
Je présente mes excuses contrites aux ayant-droit de S.Gainsbourg : il s'avère qu'après station prolongée dans un liquide chaud, effectivement, le sucre d'orge coule dans la gorge, et que, de plus, il n'est pas nécessaire de s'appeler Annie pour le vérifier.

Aucun commentaire: