Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 9 août 2007

Big Brother


Ils l'ont fait !
Un nouveau moteur de recherche appelé "Spock" (comme le personnage de Startrek) permettra à n'importe quel quidam de tout savoir sur une personne, célèbre ou non.
Les initiateurs de ce concept sont partis du constat que la majorité des requêtes sur les moteurs concernaient des individus.
Déjà, en tapant mes prénom et nom sur google, tout un chacun peut savoir que je dirige une école de musique, où j'exerce en tant que pianiste, et que j'ai voté Royal à la présidentielle tout en signant diverses pétitions.
En tapant la même chose, mais dans google images, on trouve 2 photos de moi, et, tiens donc, des photos de Ségolène Royal, une de Leo Ferré et une d'Eric Mie !
En tapant "sylgazette", c'est un lien vers un article peu indulgent concernant Christine Boutin qui apparaît curieusement.
Imaginez les conséquences si un régime totalitaire venait à s'installer dans notre pays.

Aucun commentaire: