Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 29 août 2007

Faut-il se fier à Fillon ?

C'est amusant que les rédactions s'en fassent (du bout des lèvres) l'écho aujourd'hui, car l'autre soir, écoutant Fillon (c'est le premier ministre, paraît-il) répondre à la minette de tf1, j'essayais d'imaginer ce qu'un vrai journaliste, de ceux que l'on cherchera en vain dans le paysage audiovisuel, aurait dû faire quand l'invité affirma que Zapatero regrettait amèrement d'avoir régularisé les sans-papiers lors de son entrée en fonction.
C'était surprenant ! Une révélation !
Un "vrai" journaliste, n'eût pas manqué de rebondir, d'interpeller dans cet esprit : "Hein ? quoi ? vous nous l'affirmez ? Zapatero vous a dit regretter la régularisation des sans-papiers ? quand ? à quelle occasion ? comment ? vous êtes sûr ?"
Eh bien non, la minette (Lapix, elle s'appelle) passa là-dessus comme si de rien n'était.
Et que croyez-vous que nous annoncent les rédactions ce jour ?
Sur France Inter (qui hier recevait Gallois et aujourd'hui Mâme Parisot, France Medef, oui !), si on tendait bien l'oreille car ce fut vite expédié, on nous fit part des dénégations de M. Zapatero : "j'ai jamais dit ça à cette andouille (enfin, je résume) !".
Voyez dans quel état on erre et, ce n'est pas nouveau, comment le journal télévisé de France le plus regardé, informe ses téléspectateurs.
Attendons de voir si le démenti sera diffusé par la même chaîne dans le même créneau-horaire.
Je sais pas vous, mais moi, ça m'étonnerait.

Aucun commentaire: