Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 22 août 2007

Quand j'étais chanteur - Episode 4 : Impact 72


De g. à dr., Alain, Sylvian, Gérard, Richard, Michel et Jean-Pascal.

Nous nous produisions régulièrement au Voom Voom de Juan les Pins où fut prise cette photo en avril 72.
C'est à l'été 72 que nous fîmes nos premières armes en lever de rideau des "stars" de l'époque.
Entre cette photo et la précédente, quelques mois : à la seule de vue de celle-ci, on sent qu'il y a eu des heures de travail.
Je devenais enfin copain avec tous les "cacous" qui, auparavant, m'appelaient "Mozart" ; ce qui, venant d'eux, tenait plus du quolibet que du compliment.
Là, ils venaient me congratuler pour mes solos d'orgue et me demandaient "ce que je prenais" pour avoir autant d'énergie !
Sur cette photo, je porte toujours une peau de bête sur une tunique indienne et je me suis fait une coupe de cheveux presque "afro".
Quelque temps plus tard, nous jouions en queue de pie.
Je n'ai pas retrouvé, hélas, de photo "en costumes".



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me regale de tes souvenirs des années 70 !... Et de toutes ces photos !... Tu nous parles bientôt de ton tube des années 80, j'espère...

Silvano a dit…

à eric mie :
J'y viendrai, bien sûr : pour l'heure, je collecte photos et documents, essayant de respecter la chronologie.
Merci pour le commentaire.