Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 24 août 2011

Sorties au cinéma

Après une longue période de disette, les salles obscures se font plus attirantes en cette fin d'été.
Il faut, paraît-il,  voir MELANCHOLIA, le film de Lars von Trier où Kirsten Dunst est, dit-on, époustouflante.
Pour THIS MUST BE THE PLACE (affiche ci-dessous), je vais attendre les premiers avis "autorisés" tout de même ; j'irai voir (certains diront "évidemment" !) la comédie musicale de Christophe Honoré 
LES BIEN-AIMES, ne serait-ce qu'en vertu des commentaires imbéciles des internautes sur Allo Ciné.
Parce que Niels Arestrup, de film en film depuis " De battre mon cœur s'est arrêté" s'affirme comme un acteur exceptionnel (ce qui était déjà évident au théâtre), TU SERAS MON FILS de Gilles Legrand semble valoir le déplacement.
Enfin, il est grand temps (c'est quasiment programmé) d'aller voir UNE SEPARATION avant qu'il soit retiré de l'affiche après son très beau succès : les avis favorables de personnes très différentes sont un indice qui donne à penser que je n'y perdrai pas mon temps.
Le film espagnol PAIN NOIR de Agusti Villaronga, couvert de récompenses dans son pays, semble plus qu'honorable.
Enfin, reprise du MUR INVISIBLE d'Elia Kazan (1948), film méconnu du grand cinéaste américain avec Gregory Peck et John Garfield.

Aucun commentaire: