Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 10 août 2011

Considérations et questionnement diverses avariés

Pourquoi les jeunes à-sac-à-dos (même sans chien) s'assoient-ils toujours par terre,même là où c'est hyper sale
(quais de métro-qui-pue, salles des (100 000/jour) pas perdus...) ?
A Rome, je me suis fait presque insulter par un jeune homme que j'avais trouvé sympathique au premier abord, auquel j'ai voulu donner 50 centimes, pensant que dans cette posture il "faisait la manche"
Vous allez rire : c'était un compatriote. 

*
Pourquoi, dans les "supérettes" (qu'il est con ce mot !), les vieilles marchent-elles systématiquement au milieu des (étroites) allées ?
*
Pourquoi, dans les mêmes lieux, les mêmes vieilles veulent-elles obligatoirement le produit qui se trouve au sommet du rayon ?
Et qui c'est, forcément, qui va leur attraper cette satanée petite boîte de Sheba ?
*
Pourquoi les mêmes petites vieilles veulent-elles systématiquement faire l'appoint, farfouillant un quart d'heure dans leur porte-monnaie ?
*
Le domestique (que je déclare précisé-je en ces temps où tant de patrons fraudent allègrement l'Urssaf) ayant pris ses vacances sous les tropiques, je fais actuellement ménage et repassage.
C'est follement amusant.

*
Un ouvrier faiseur-de-bruit d'un appartement voisin, pour pallier sans doute une éventuelle déficience mémorielle a cru bon d'inscrire au stylo-bille le code de la porte d'entrée à côté du clavier de digicode.
Même le prolétariat peut être un peu con.

*
Entendu dans le métro (téléphone portable/voix féminine) : tu sais bien que les poivrons, ça me donne la chiasse!
La féminité se perd.
Nouvelle revendication "féministe" donc : "on veut devenir aussi con et vulgaire que nos mecs".

*
La publicité télévisée (qui fut dans le passé quelquefois inventive) suit la courbe tendancielle : jamais les "spots" n'ont été d'un niveau aussi bas.
On attend Noël pour revoir Jude Law vantant les mérites des produits Dior.
Ou on jette sa télé.

*
A l'intention, justement, des "télards" de service qui ont, paraît-il, fait des études de journalisme on rappellera que le mot "gageure" se prononce "gajure".
Mais si c'était que ça...

*
J'en ai d'autres.
Je reviendrai.

Celui-ci a au moins l'intelligence de se déplacer avec un coussin, même s'il s'habille de manière un peu négligée





2 commentaires:

F. a dit…

Les pensées du maître ! Et je ne parle pas des fleurs...

Silvano a dit…

(;-)