Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 28 janvier 2011

Oublié, Bécaud ?!

J'ai tant appris de ce grand artiste, grand mélodiste adapté par les plus grandes stars d'outre-Atlantique, que je me désole de le voir tomber dans l'oubli, lui qui tant de fois mit le feu à l'Olympia, que les caméras de télévision ne surent capter adroitement dans ses courses folles, lui qui se servait de son piano comme d'une mitraillette, qui faisait chanter l'intégralité d'une chanson par la foule quand sa voix le trahissait.
Je me revois, tout jeune "poulain" du Rideau Rouge, portant les bouteilles de scotch destinées à la loge du grand music-hall...
Certaines de ses chansons auront fait le tour du monde :




"C'est en septembre"


"Je t'appartiens", chanté également, entre autres par les Everly Brothers, Bob Dylan et : 


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des vidéos avec Bécaud, sur le site http://www.gilbert-becaud-100millevolts.com/

Silvano a dit…

Merci. Beau blog : je le signale.