Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 21 décembre 2010

Home Cinéma I Cinéma Maison

C'est un vieux rêve réalisé : enfant, je réunissais mes camarades pour des projections de courts métrages burlesque sur un simple drap tendu, à l'aide d'un projecteur 8mm muet.
Les formidables avancées technologiques m'auront permis de concevoir un salon transformable en salle de cinéma en un tour de main.
J'étais encore ébahi hier soir de regarder "Le ruban blanc" et sa photo admirable en HD sur grand écran.
Un gamin, vous dis-je !

Mon projecteur diffusait les classiques du muet dans ma chambre d'enfant.

Quelques "home cinémas" glanés ça et là : 


Sobre, de bon goût, non ?

Je préfère ça; et puis, Le Corbusier...





Enfin, une salle délirante à 6 Millions de Dollars (Etats-Unis) :


Croyez-moi si vous voulez, mais je préfère mon salon...




Aucun commentaire: