Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 18 mai 2010

Nathalie Cole

This will be :
j'ai vu une affiche annonçant la venue à Paris de la fille du grand Nat King Cole et immédiatement cette chanson m'est revenue, entêtante.
Je la jouai quand j'étais disquaire à Juan les Pins au milieu des années 70 ; je me souviens que je "scatais" en annonçant ce titre et son interprète.
Bien que "jazzwoman", Nathalie Cole obtint à l'époque quelques succès avec des titres connotés "disco", dont le plus connu est Mister Melody.
Enfin, grâce à un savant mixage elle put chanter en duo avec son père décédé, reprenant le "standard" "Unforgettable" qui triompha dans le monde entier.

Aucun commentaire: