Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 17 décembre 2009

Y'aura-t-il de la neige à Noël ?

Non.




Parce que ces flocons qui s'abattent sur la ville tels des millions de mouches blanches mortes ne laisseront que bouillasse grisâtre propice aux glissades de vieilles dames ou de pianistes sous-équipés.
La neige, c'est joli tout plein vue de la fenêtre, quand on la regarde de son fauteuil au son d'un quelconque Vivaldi, de ceux que l'on écoute ces matins-là où l'on se remémore le soleil baignant la Villa Borghese un après-midi de printemps.
Déjà, on remarque que les éructations des élèves du lycée "technique" d'en-face redoublent de puissance par la grâce de l'inévitable bataille de boules de neige, celles que les méchants farcissent de cailloux ; et bientôt, le rouge du sang versé viendra assombrir le blanc manteau de la chanson de Tino Rossi que Paul Adam, le mécréant, va servir en boucle à ses enfant et petits-enfants écoeurés de tant de constance.
On notera au passage que le "Minuit chrétiens" entonné autrefois (toujours ?) dans les églises de nos campagnes où mugissent les féroces curés, fut composé par un certain Adolphe... Adam !
Mais je m'égare, et vous penserez sans doute que la neige me laisse froid.
Vous n'avez pas tort.

1 commentaire:

MIE a dit…

pas dacodac avec toi ! La neige chez moi c'est trèèèèès beau !... mais faut habiter chez moi;o)