Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 16 décembre 2009

Un peu de toux

Johnny Hallyday réussit l'exploit de reléguer le virus H1N1 au rang des infos de seconde zone dans les journaux télévisés.
La superstar française (strictement inconnue aux USA, contrairement à Maurice Chevalier, Edith Piaf, Yves Montand ou Charles Aznavour) va, on le lui souhaite, rapidement retrouver la santé.
On le lui souhaite à plus d'un titre, d'ailleurs : imaginez une issue fatale qui nous aurait valu une flopée d'émissions spéciales et la diffusion de l'immortelle "Allumez le feu" en boucle sur les radios.
Pour Afflelou, le rachat d'Optic 2000 est différé.

A Hadopi, Hadopi et demie.
On sait combien l'UMP s'est acharnée à faire voter cette loi qui sanctionne surtout des lampistes, les pirates organisés ayant tous les moyens de passer au travers de ses filets.
Le cocasse, c'est cette plainte déposée par la Star Académie (car, eux, n'écrivent pas "academy) québécoise qui attaque les jeunes "populaires" (oui, je sais...) pour plagiat.
Ceux-ci auraient demandé une autorisation qui leur aurait été refusée, pour ensuite passer outre.
Petits voyous !

Enfer carcéral.
Notre douce France, c'est officiel, détient enfin un record, celui du niveau de suicide en prison le plus élevé d'Europe.
On croyait que Rachida Dati avait à cœur d'humaniser le système pénitentiaire français.
Rassurons-nous : Mme Alliot-Marie va sans doute nous arranger ça.

BESSON, mais pas trop.
Notre sémillant Ministre de ceci, de cela, et de je ne sais quoi d'autre, est à l'honneur aujourd'hui : les appels à l'arrêt des débats sur l'identité nationale (qui tournent au "haro sur les basanés") se multiplient, y compris venant de personnalités de la droite républicaine.
De plus, une dizaine d'afghans vient d'être expulsée vers sa douce contrée d'origine.
Ces personnes (oui, ce sont des personnes comme vous et moi !) se consoleront-elles de constater que, fusil-mitrailleur à l'épaule, elles vont pouvoir y croiser des représentants de notre "civilisation" ?

Concernant M. Besson, J.François Kahn se serait fait gronder par F. Bayrou après avoir lancé dans une réunion du Modem au sujet du félon : "...hier béat devant Jospin, aujourd'hui Déat devant Sarkozy".
Informons les élèves de Terminale S, qui, sans cela, ne le sauraient jamais, que Marcel Déat fut, avant guerre, socialiste, avant de devenir l'un des plus farouches partisans de la collaboration avec l'Allemagne nazie.
Rappelons-nous également, que l'un des organes de la presse collaborationniste avait pour titre "La Gerbe".
C'est de saison.


Johnny va mieux : il ressort tout neuf de clinique !
-Photo extraite du film "Les diaboliques", d'Henri-Georges Clouzot (1955)-

Aucun commentaire: