Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 14 décembre 2009

Pelles pas tartes

Dans un demi-sommeil j'entendais ce matin à la tsf des réactions de jeunes cons devant un "kiss-in" parisien.
Un "kiss-in", ça n'a aucun rapport avec l'admirable pianiste franco-russe.
C'est la rencontre, programmée d'avance, d'un grand nombre de personnes à un endroit déterminé où elles s'embrassent le + fougueusement possible.
Là où ça se complique, c'est qu'en l'occurrence, ce "kiss-in"-là, était "gay", homo quoi.
Imaginez la réaction de jeunes rouleurs de mécaniques se trouvant nez à nez -façon de parler- avec une centaines d'hommes de tous âges en train de se rouler des pelles goulûment : comme celles, entre personnes de sexe opposé, disait-l'un des participants, que l'on a couramment sous les yeux dans le métro, au cinéma, sur les bancs publics, bancs publics (oui depuis Brassens, "bancs publics" s'écrit toujours redoublé).
Si on lit bien les motivations de l'opération, décrites sur le site du magazine Têtu, les "gays" (j'en sais de fort tristes, jeunes, qui se suicident en France profonde) ont trouvé cette manière pour revendiquer leur visibilité et, vu qu'un homo, c'est pas fabriqué pareil qu'un hétéro (je ne parle pas de l'enveloppe, bien sûr), pour faire savoir que eux, les homos, tolérants, ne sont pas "choqués" par les patins que se galochent sans vergogne les couples dits "dans la norme".

Seul le nombre a empêché, je suppose, les lascars présents lors de ce petit happening, de passer de l'insulte classique (pédés !) à la violence physique.

A chacun de voir, en son for intérieur, s'il préfère un baiser passionné à une "baston" généralisée.

Bon, allez, éloignez les cons, j'insère :


Aucun commentaire: