Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 11 décembre 2009

"J'entends la colère qui gronde."

Cette phrase au parfum révolutionnaire est extraite de la chanson de Luc Plamondon, hymne de la Star'aque québécoise, sur laquelle nos ministres agitent les lèvres et grotesquement leurs corps dans un clip désormais célébrissime.
Je ne reviendrai pas sur ce play-back qui défraie la chronique depuis hier.
Il est possible que tu entendes la colère qui gronde (il était temps !), ami "jeune populaire" ; mais vois-tu le ridicule qui tue ?  

Sinon (rien à voir quoique...),j'ai lu sur la vitrine d'un "institut de beauté" l'accroche suivante :
"soin regardifiant".
Comme le disaient les "Inconnus", j'en suis encore tout bouleversifié.

Chasser le ridicule et le grotesque autour de nous va devenir éreintant.
La mickaëljacksonisation actuelle autour de Johnny, idole de la nation toute entière (car tout le monde aime Johnny et tout le monde aime le foot) en procède qui fait l'ouverture de tous les journaux-télé depuis deux jours.
Le ton est dramatique, à tel point qu'à chaque fois mon cœur (requinqué, je rassure les potes) cesse de battre, car on s'attend à une fatale nouvelle tant le ton des journalistes envoyés là-bas spécialement se veut dramatique.

Le discours de Sark en Alsace (à huis-clos, pourquoi ?!) lui a permis de resservir sa vieille vanne le posant en "d.r.h. du Parti Socialiste".
Les courtisans se sont crus obligés de se taper sur les cuisses, feignant d'oublier que c'est la troisième fois que Nicolito sort cette blague éculée (et je suis poli).

Le même Nicolas a remis la Légion d'Honneur à Dominique Farrugia*.
Si !
On veut tous la même !

* Pour nos plus jeunes lecteurs :Dominique Farrugia fut, des "Nuls", le seul nul authentique.
Il produisit (réalisa même !) d'impérissables navets (dont aucun, cependant, ne "fit" 20 M d'entrées), et dirigea la prestigieuse chaîne "Comédie".
Ca vaut bien la rosette, non ?
Ah, j'oubliais : ce monsieur fréquenta assidument les "one-man-show" de Sarkozy lors de la campagne pour la présidentielle de 2007.




Bientôt les soldes !

Aucun commentaire: