Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 1 mars 2007

Les valises de Le Pen

Tiens, j'avais moi aussi relevé les propos de Le Pen sur la "Kultur".
http://www.liberation.fr/rebonds/237990.FR.php
"Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver."
(Baldur von Schirah, haut dignitaire nazi, responsable des jeunesses hitlériennes.
Il échappa à la peine de mort à Nuremberg en reconnaissant sa responsabilité et celle du régime en ces termes : "Devant Dieu, devant la nation allemande, devant le peuple allemand, je porte seul la culpabilité d’avoir entraîné la jeunesse à soutenir un homme qui durant de longues années a été considéré comme étant irréprochable et qui a assassiné des millions de gens".
Il fut condamné à 20 ans de prison et mourut dans son sommeil 8 ans après sa sortie.)

Ce matin, j'écoute pour la 34567è fois, les Variations Goldberg par Gould (version 1981).
Ca aide.

Aucun commentaire: