Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 19 avril 2012

WeeNeedToTalkAboutKevin : quel film !

Louez-le, achetez-le, voyez-le !



Dérangeant, bouleversant, passionnant, unique, inoubliable - Nous sommes, mes amis et moi, entièrement d'accord : "Wee need to talk about Kevin"*, le film de Lynne Ramsay (UK-USA 2011) est, de loin, le film anglo-saxon le plus marquant jamais vu sur un écran depuis longtemps.
Le film ne se raconte pas : après les 15 premières minutes (indispensables, néanmoins) qui peuvent décontenancer, on s'agrippe à l'intrigue pour ne plus s'en décrocher jusqu'à la dernière image.
Mon voisin de fauteuil, mardi soir, a mis longtemps à s'en remettre.
C'était ma deuxième vision, qui confirmait tout le bien que j'en pense.
DVD obligatoire.

Tilda Swinton, immense actrice, et les 3 Kevin. Chapeau au directeur de casting !

* Raconter l'histoire serait criminel !

Les parents de Kevin : Tilda Swinton et l'excellent John C. Reilly

Kevin adolescent, interprété par Ezra Miller : une révélation !

 Bande-annonce : je vous en montre déjà trop :


Aucun commentaire: